Pur plaisir

Pur plaisir

'Chefs'

'Chefs'

'chefs': Mylord

'chefs': Mylord

Koriandre caramélisé et ganache de citron vert

'Chefs': Andy De Brouwer

'Chefs': Andy De Brouwer

Pralines au Vin, à la Geuze et au Gin

Ann Douteur adore collaborer avec d'autres personnes passionnées de l'art culinaire. Cette volonté a conduit la créatrice à ouvrir une nouvelle gamme de pralines et de chocolats, fruits de rencontres gustatives.

 

De ces échanges naissent des douceurs dont le nom est marqué à l'image de l'invité...

Andy De Brouwer Maitre Sommelier

Restaurant Les Eleveurs

Andy De Brouwer - Maitre sommelier 

Restaurant 'Les Eleveurs'

La collaboration avec Andy de brouwer a débouché sur trois créations surprenantes:

  • Red III (Vin français de Languedoc) : Dans une cocque de chocolat fondant cette praline combine 2 couches de ganache: l'une parfumée de vin Red III, l'autre de framboises. La combinaison 'chocolat noir et framboise' fait resortir l'aspect fruité et la finnesse de ce vin rouge.

 

  • Zenne y Frontera (geuze artisanale maturé en fut de sherry) : Une fine cocque de chocolat fondant, un decor blanc et une tendre ganache parfumée avec le Zenne y Fronterra lambiek. Cette combinaison fait resortir l'accidité et la complexité de ce lambiek brassé dans la brasserie '3fonteinen'.

 

  • Ground Control 2 (raw material farm distilled Gin): Dans une coque de chocolat au lait, une ganache délicate au 'ground Control 2 gin', avec une touche de chocolat blanc. Ce  ganache au goût de caramel renforce la puissance et le gout épicé de ce gin exceptionel et 100% naturel.

Christophe Thomaes - Chef Pâtissier

'Le Château du Mylord'

De la collaboration avec Christophe Thomaes, chef Pâtissier du restaurant étoillé " le château du Mylord" est née la 'Mylord'.

 

Cette praline est composée de deux couches internes. La première est un délicat praliné avec un croustillant de graines de coriandre concassées et caramelisées. Pour répondre à la douceur sucrée du caramel et du praliné, Christophe Thomaes et Ann Douteur ont choisi de l'accompagner d'une ganache au citron. Le tout est trempé dans du chocolat fondant, et est décoré avec du zeste de citron vert.

Christophe Thomaes - Chef Pâtissier

'le Château du Mylord'

Ann Douteur

Créatrice de chocolats

Rue Flotte à parois, 13 - 7870 Lombise - Belgique

+32 (0) 68 65 61 95

a_chocola@icloud.com

© 2016, A-Chocola! created with Wix.com

  • Facebook Classic

© Photo's, Joost Vancaillie